• Staff Applications are OPEN! [ Staff / Moderator ] More Info HERE Help us make a better forum for everyone!

[Historikito] Les histoires d'historikito {Francais}

Hormis lors des publications d'Histo, cette page du forum est, effectivement, une belle endormie.
Au sens figuré, je dirais même qu'elle se trouve dans un état de léthargie patent.
J'espère que l'incident survenu sur la tablette d'Histo ne signe pas la fin des aventures de MC qui s'avéraient prometteuses...
Disons que là je suis vraiment dégouté... Je vais voir pour en racheter une autres, rappellez-vous que je ne gagne absolument rien en faisant mes bd alors en racheter une autres... Je vais voir ça !

Une xpen pro ça vaut dans les 200 euros et je n'en achèterai pas une d'occasion. Et hors de question de demander une cagnotte où je ne sais quoi pour en acheter une lol, ce n'est pas du tout mon genre, j'ai horreur de demander l'hormone !!

Disons que là je suis vraiment dégouté... Je vais voir pour en racheter une autres, rappellez-vous que je ne gagne absolument rien en faisant mes bd alors en racheter une autres... Je vais voir ça !

Une xpen pro ça vaut dans les 200 euros et je n'en achèterai pas une d'occasion. Et hors de question de demander une cagnotte où je ne sais quoi pour en acheter une lol, ce n'est pas du tout mon genre, j'ai horreur de demander l'hormone !!
Si cette tablette ne te sers que pour tes dessins qui ne te rapporte rien (hors mis le plaisir personnel que tu prends à les faire), j'avoue qu'en l'absence de ROI, la question que tu te poses d'en racheter une...ou pas, mérite réflexion.

Last edited:
Ben écoute Histo, sache une chose: Je te remercie pour tout ce que tu as fait et le plaisir que tu nous as apporté. J'ai rarement pris autant de plaisir à lire une BD de cul et languir la suite.
J'ai adoré tes personnages, tes délires , tes scènes de cul etc...
Sois fier de ce que tu as fait et n'écoutent pas les futurs haineux qui te critiqueront si tu ne continues pas la BD à cause de l'achat d'une tablette.
Personnellement, je ne connais personnes sur le net qui aurait fait gratuitement tout ce que tu as fait. Tu nous a respecté et tu mérites notre respect en retour.
Merci pour tout.

PS: Mais si tu continues, moi ça me va aussi lol 😁😁😁

Ben écoute Histo, sache une chose: Je te remercie pour tout ce que tu as fait et le plaisir que tu nous as apporté. J'ai rarement pris autant de plaisir à lire une BD de cul et languir la suite.
J'ai adoré tes personnages, tes délires , tes scènes de cul etc...
Sois fier de ce que tu as fait et n'écoutent pas les futurs haineux qui te critiqueront si tu ne continues pas la BD à cause de l'achat d'une tablette.
Personnellement, je ne connais personnes sur le net qui aurait fait gratuitement tout ce que tu as fait. Tu nous a respecté et tu mérites notre respect en retour.
Merci pour tout.

PS: Mais si tu continues, moi ça me va aussi lol 😁😁😁
Je n'ose même pas imaginer que Histo s'arrête à ce stade...J'espère qu'il trouvera une tablette à un prix raisonnable pour continuer à assouvir sa passion...et la notre de continuer à lire les aventures de Marie-Christine.
Don't give up,Histo! (y)

Histo, si ca peux t'aider je veux bien l'acheter et la faire livrer chez toi. Tu ne paierais que le montant hors tva. C'est pas énorme mais c'est déjà ça. (un bon 40€ en moins)

Histo, si ca peux t'aider je veux bien l'acheter et la faire livrer chez toi. Tu ne paierais que le montant hors tva. C'est pas énorme mais c'est déjà ça. (un bon 40€ en moins)
C'est gentil à toi mon ami mais non, jamais de la vie je n'accepterai ça.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah.... J'ai un pote du boulot qui est aussi membre ici sur le forum mais je tairai son pseudo ;) qui viens de m'appeler pour me dire que sa sœur a une tablette comme la mienne et qu'elle s'en est très peu servie.
Je vais aller voir ça demain matin chez lui et si elle n'est pas trop abimée, je l'achèterai d'occasion.... 100 euros, ça va... ça ne fera pas trop râler ma femme ^^
C'est une bonne nouvelle et je penserai à planquer ma machine quand je ne suis pas là ^^

Aaaaaaaaaaaaaaaaah.... J'ai un pote du boulot qui est aussi membre ici sur le forum mais je tairai son pseudo ;) qui viens de m'appeler pour me dire que sa sœur a une tablette comme la mienne et qu'elle s'en est très peu servie.
Je vais aller voir ça demain matin chez lui et si elle n'est pas trop abimée, je l'achèterai d'occasion.... 100 euros, ça va... ça ne fera pas trop râler ma femme ^^
C'est une bonne nouvelle et je penserai à planquer ma machine quand je ne suis pas là ^^
Super !!! C'est un tres bonne affaire

La différence avec ce dessin en IA et Histo, c'est que lui n'en fait pas qu'un de temps en temps. C'est là où sa tien presque à une performance.
Savez-vous combien de planches (juste sous ce pseudo et sans compter les versions anglaises de ses BD) il a réalisé ? 790
sachant qu'il y a généralement 4 dessins par planches, on peut compter 3160 dessins !
L' IA peut sortir un plus joli dessin qu'Histo si vous voulez, mais déjà, pour que cette merde fonctionne, il faut qu'elle se repose sur un dessin déjà créer , ne l'oubliez pas.
L'IA est une grosse merde et une insulte pour les vrais artistes.

PS: Et pour ceux qui disent que ça ronfle ici, vous avez qu'à vous y mettre, faites donc une BD entière avec votre IA à la con sans vous aider des images des honnêtes auteurs pour voir comment vous vous débrouillez en cliquant avec une souris sur un logiciel, j'ai hâte de rire!

Last edited:
Tablette d'occasion achetée ce matin pour 90 euros, j'ai négocié car la sœur de mon pote avait perdu la cartouche de mines du stylet.... Jai toujours les mienne de mon ancienne tablette. 😁😁😁
Allez, au boulot !!!!!!

1.jpg 11.png

Je sais pas si l'IA marche sans s'aider de dessins déjà réalisés ? 🤔🤔🤔
L'IA utilise des banques de données,donc de produits déjà éxistant,ou de moteurs de recherche et soumet ses recherches aux "créateurs passionnés".Je n'emploierai JAMAIS le nom d'artiste à ces personnes.Leur seul point commun est la Créativité,c'est tout.

L'IA utilise des banques de données,donc de produits déjà éxistant,ou de moteurs de recherche et soumet ses recherches aux "créateurs passionnés".Je n'emploierai JAMAIS le nom d'artiste à ces personnes.Leur seul point commun est la Créativité,c'est tout.
Je voulais apporter une précision à mon propos d'avant:Le point commun entre ceux qui se servent de l'IA et les VRAIS artistes sont la créativité.Un artiste se sert de ses mains,de ses doigts ou de sa voix (pour le chant),tandis qu'un utilisateur d'IA se sert uniquement de mots qu'il tape dans un clipboard;Par exemple,pour créer un personnage féminin,il définit:
*la taille
*la morphologie (maigre,grosse,athlétique,etc...)
*cheveux
*couleurs des yeux
*etc....
A la fin,l'IA lui propose une ou plusieurs images.
Libre à l'utilisateur d'affiner son personnage avec d'autres mots....simple!

Comme les travaux de Histo tombent dans le domaine public,ils sont tous dans toutes les banques de données du monde.