d127
Active member
Création exclusive de ZenLys
(merci !!)
(merci !!)
Bonjour à tous.
Introduction et explications ci-dessous. A LIRE AVANT DE POSTER, merci.
Introduction :
Ce forum étant relativement jeune, on s’est tous retrouvés à aller chercher ailleurs des morceaux de séries anciennes qu’on ne trouvait pas ici. Et c’est parfois un peu laborieux. Donc plutôt que d’être 50 à télécharger, image par image, ces anciennes traductions, je vous propose de les stocker ici pour que le travail d’un seul puisse servir à tous.
Evidemment, on va uploader des traductions qui ne sont pas les nôtres.
Evidemment, on va uploader des traductions qui ne sont pas les nôtres.
Au moins pour ma part, je n’ai pas forcément vérifié l’auteur de la traduction. Il y en aura probablement dans le tas qui vous appartiennent. Je comprends que vous souhaitiez les poster vous-même ou ne pas les poster du tout. Signalez-le moi et je les supprimerai, pas de soucis…
D'autre part, le but n'est pas de faire des doublons, donc s'il y en a, merci de me le signaler.
Charte : (dans le spoiler ci dessous)
Depuis que je suis arrivé sur ce forum, j’ai passé beaucoup plus de temps à gérer des fichiers qu’à lire les BD. Et quand je dis « beaucoup », je veux dire beaucoup, beaucoup, beaucoup ! C’est ballot ^^.
On a tous un logiciel de renommage de masse. Perso j’utilise Ant Renamer, mais il y en a plein. Je reste persuadé qu’on gagnera tous du temps si c’est celui qui upload le fichier qui le fait proprement, plutôt que les 127 qui vont le downloader…
Mais pour que ça marche, il faut qu’on s’aligne tous sur la même charte. Si au moins ce fil pouvait la suivre… merci d’avance
Nom du dossier : [auteur] titre en vo {Chapitre Fr}
Exemples : [Pleasuree3DX] Emily's Diary {01 Fr}
[AWE SOME RYAN] Lust Flight {S01E02 Fr}
Nom des fichiers : chapitre–n° page
Attention, juste les numéros. Pas de nom de série, ou même d’initiales. Trop compliqué à codifier.
Chapitre : n° du chapitre toujours sur 2 chiffres. Il y a rarement plus de 99 chapitres. Pour les oneshot, mettre 01 (un oneshort reste un oneshot jusqu’à ce que l’auteur fasse une suite…). Pour les sous-chapitres, même chose : 2 chiffres séparés du chapitre par un «-»
n° page : toujours sur 3 chiffres (ou 4, si le chapitre a plus de 1000 pages)
exemples : 01–005.jpg ou 01-02–017.jpg (pour chapitre- sous chapitre de lust flight par exemple)
Formats :
On a tous un logiciel de renommage de masse. Perso j’utilise Ant Renamer, mais il y en a plein. Je reste persuadé qu’on gagnera tous du temps si c’est celui qui upload le fichier qui le fait proprement, plutôt que les 127 qui vont le downloader…
Mais pour que ça marche, il faut qu’on s’aligne tous sur la même charte. Si au moins ce fil pouvait la suivre… merci d’avance
Nom du dossier : [auteur] titre en vo {Chapitre Fr}
Exemples : [Pleasuree3DX] Emily's Diary {01 Fr}
[AWE SOME RYAN] Lust Flight {S01E02 Fr}
Nom des fichiers : chapitre–n° page
Attention, juste les numéros. Pas de nom de série, ou même d’initiales. Trop compliqué à codifier.
Chapitre : n° du chapitre toujours sur 2 chiffres. Il y a rarement plus de 99 chapitres. Pour les oneshot, mettre 01 (un oneshort reste un oneshot jusqu’à ce que l’auteur fasse une suite…). Pour les sous-chapitres, même chose : 2 chiffres séparés du chapitre par un «-»
n° page : toujours sur 3 chiffres (ou 4, si le chapitre a plus de 1000 pages)
exemples : 01–005.jpg ou 01-02–017.jpg (pour chapitre- sous chapitre de lust flight par exemple)
Formats :
- taille maximum d’un coté d’image : 1920 pixels (par exemple 1920x1200, 1080x1920,… etc)
- dossier compressé Zip ou rar. Evitez les zip partitionnés, il y a des incompatibilités entre certains logiciels de compression/décompression. Ce n’est pas parce que ça marche chez vous que ça marchera chez tout le monde. Faites plutôt plusieurs dossiers, zippés indépendamment.
Par avance, je suis désolé, j’ai horreur de ça, mais je pourrai me montrer intransigeant. Malheureusement, la rigueur est le seul moyen de profiter pleinement de la liberté qui nous est offerte sur ce forum.
Merci d’avance
Last edited: