• Staff Applications are OPEN! [ Staff / Moderator ] More Info HERE Help us make a better forum for everyone!

[Historikito] Les histoires d'historikito {Francais}

Non , il n'y a plus de dessinateurs Français aujourd'hui !
Des traducteurs oui mais pas des créateurs !
Voilà pourquoi j'étais dégouté lorsque des membres s'en sont pris à lui au lieu d'être content d'avoir encore un dessinateur érotique de nos jours.
Je m'en doutais un peu,ayant parcouru le site pendant quelques minutes...Je me dis que Histo a ouvert une voie à de potentiels dessinateurs (pro ou amateurs).Je devrais peut-être arrêter de rêver...
 
Malheureusemen le dessin ne paie plus de nos jours, merci à l'évolution et notamment à l'informatique.
J'ignore si on sera d'accord avec moi mais,si on remonte encore plus loin,l'arrivée des mangas porno ont plus ou moins signé l'arrêt de mort de la créativité Française et/ou Européenne....Il faut dorénavant vivre avec son temps,mais on ne m'empêchera pas d'être un petit peu nostalgique,par moment.C'est pour ça que j'aime le "coup de crayon",les couleurs bien choisies et les scénarios de Histo.Il fleure bon cette période...
 
J'ignore si on sera d'accord avec moi mais,si on remonte encore plus loin,l'arrivée des mangas porno ont plus ou moins signé l'arrêt de mort de la créativité Française et/ou Européenne....Il faut dorénavant vivre avec son temps,mais on ne m'empêchera pas d'être un petit peu nostalgique,par moment.C'est pour ça que j'aime le "coup de crayon",les couleurs bien choisies et les scénarios de Histo.Il fleure bon cette période...
Eh bien, je crois que tu n'as pas tord... Le mangas Japonais à vraiment fait très mal aux BD françaises et dans toutes les catégories du genre. Des auteurs comme Hergé, aux dessins simples mais aux scénarios complexes et excellents n'arriveraient plus à faire leur place aujourd'hui !!
 
Eh bien, je crois que tu n'as pas tord... Le mangas Japonais à vraiment fait très mal aux BD françaises et dans toutes les catégories du genre. Des auteurs comme Hergé, aux dessins simples mais aux scénarios complexes et excellents n'arriveraient plus à faire leur place aujourd'hui !!
Le manga, c'est un concept avec la recherche, par le lecteur, d'une certaine frénésie, violence et agressivité, tant dans le dessin que dans l'action proposée. Vous connaissez l'adage :"Il faut de tout pour faire un monde". Plus jeune, j'étais un fan inconditionnel de la BD "Rahan, le fils des âges farouches" ou "cheveux de feu" pour ceux qui ont la réf. Pour Hergé, qui n'est plus de ce monde, j'ignore si il a eu des successeurs pour poursuivre son oeuvre mais regardez "Lucky Luke" ou "Astérix et Obélix". Autres scénaristes et dessinateurs et l'oeuvre se poursuit au fil des années. Je n'ai pas connaissance des chiffres de vente mais il y a sûrement un public de passionnés. L'érotisme, et plus encore, le porno, c'est toujours vendu "sous le manteau", de façon discrète ou caché pour éviter jugements et railleries...Et pourtant, quelle hypocrisie ! Quant on lit et/ou écoute l'actualité des dernières semaines, le cul, entre autres choses, plaît et nourri la fantasmagorie et le vice de beaucoup de gens et ce, quelque soit la classe sociale, à différents degrés d'exigence bien sûr car il faut savoir s'imposer des limites, mais cela fonctionnera toujours et si un auteur sait, de part son talent de la mise en scène, susciter un vif intérêt parce qu'il sait exciter et captiver (comme Histo le fait dans ses meilleurs moments), il y aura toujours de la demande.
 
Last edited:
Je crois savoir que les dernières volontés de Hergé furent que ses personnages ne lui survivent pas....C'est pour ça qu'on ne verra plus d'autres aventures de Tintin.
 
Chers amis, Dimanche prochain, je posterai la suite de l'histoire. Je trouve que 15 jours d'intervalle vous permet d'avoir une bonne suite, ce qui est bien plus plaisant à lire. 13 planches sont déjà faites. Je pense que la suite prendra plus de 20 planches.
A très vite les amis.

PS: N' hésitez pas à poster des trucs, moi, ça ne me dérange pas. Même la vidéo IA d'Ixina69 ne me dérange pas, si il peut en faire d'autre, je suis preneur !... Je ne suis pas un grand fan de l'IA comme vous le savez, mais je pense qu'il y en faut pour tout le monde.

29.jpg
 
Chers amis, Dimanche prochain, je posterai la suite de l'histoire. Je trouve que 15 jours d'intervalle vous permet d'avoir une bonne suite, ce qui est bien plus plaisant à lire. 13 planches sont déjà faites. Je pense que la suite prendra plus de 20 planches.
A très vite les amis.

PS: N' hésitez pas à poster des trucs, moi, ça ne me dérange pas. Même la vidéo IA d'Ixina69 ne me dérange pas, si il peut en faire d'autre, je suis preneur !... Je ne suis pas un grand fan de l'IA comme vous le savez, mais je pense qu'il y en faut pour tout le monde.

View attachment 2332060
20 PLANCHES en 15 jours?...C'est plus que du rendement....C'est du bénéfice,oui!(y)
Et je suis franchement satisfait que Histo fasse preuve d'ouverture d'esprit envers Ixina69,l'IA ou tout autre outil graphique.
En vérité,Maestro,j'étais à la limite de te faire un procès d'intention.Mais après avoir lu le PS,je suis content de m'être trompé sur toi;)
 
L'IA impose des limites et censure, avec ce type de contenu...(source : ixina69).

View attachment 2332850
Cela dépend en fait des sites IA...Certains ne censurent pas (mais ils sont presque tous payants)....Je n'ai plus les noms en tête...De toute façon,je préfère créer des animations en 3D....Je n'ai aucune contrainte (sauf celle de mon imagination) ;)
 
Cela dépend en fait des sites IA...Certains ne censurent pas (mais ils sont presque tous payants)....Je n'ai plus les noms en tête...De toute façon,je préfère créer des animations en 3D....Je n'ai aucune contrainte (sauf celle de mon imagination) ;)
Effectivement, dans le cas présent, c'est de l'IA gratuite, d'où les limites.
 
Je viens vous dire ce soir que la bd " Les aventures d'une épouse pervertie " sera la dernière. (Bon, je parle d'un projet qui risque de finir fin 2026 voir début 2027 si aucuns pépins m'arrivent.
Je mettrais ensuite fin à me petite carrière d'auteur amateur.
J'avais jadis envie de vous offrir d'autres histoires mais je dois me résoudre à restreindre mes projet car je souhaite mettre toute mon énergie sur l'histoire de Marie-Christine.
De ce fait, je vous livre toutes les planches que j'avais commencé afin de vous en faire profiter.

La première BD devait s'appeler "échantillons de sperme" Une mère qui amène son fils pour des problèmes de ventre, mas qui va finir par l'aider à le faire jouir afin de donner un échantillons de sperme demandé par le docteur.

La seconde devait s'appeler " Mauvaise fréquentation" c'est l'histoire d'une femme mariée qui vient d'emménager avec son fils et son mari dans leur nouvelle maison et qui accueille avec beaucoup de gentillesse les nouveaux amis de son fils.... Sauf qu'elle se rend compte que l'un d'eux, semble attiré par ses courbes généreuses.

La troisième "Claudine, la secrétaire de marie" raconte l'histoire d'une femme très autoritaire avec les ouvriers communaux qui cache en vérité une personnalité très très salope.

Voilà, des projets non finis mais que je voulais vous faire partager.
Bonne soirée les amis.

3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg 8.jpg 9.jpg 10.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg 8.jpg 9.jpg 10.jpg 11.jpg 12.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg
 
Je viens vous dire ce soir que la bd " Les aventures d'une épouse pervertie " sera la dernière. (Bon, je parle d'un projet qui risque de finir fin 2026 voir début 2027 si aucuns pépins m'arrivent.
Je mettrais ensuite fin à me petite carrière d'auteur amateur.
J'avais jadis envie de vous offrir d'autres histoires mais je dois me résoudre à restreindre mes projet car je souhaite mettre toute mon énergie sur l'histoire de Marie-Christine.
De ce fait, je vous livre toutes les planches que j'avais commencé afin de vous en faire profiter.

La première BD devait s'appeler "échantillons de sperme" Une mère qui amène son fils pour des problèmes de ventre, mas qui va finir par l'aider à le faire jouir afin de donner un échantillons de sperme demandé par le docteur.

La seconde devait s'appeler " Mauvaise fréquentation" c'est l'histoire d'une femme mariée qui vient d'emménager avec son fils et son mari dans leur nouvelle maison et qui accueille avec beaucoup de gentillesse les nouveaux amis de son fils.... Sauf qu'elle se rend compte que l'un d'eux, semble attiré par ses courbes généreuses.

La troisième "Claudine, la secrétaire de marie" raconte l'histoire d'une femme très autoritaire avec les ouvriers communaux qui cache en vérité une personnalité très très salope.

Voilà, des projets non finis mais que je voulais vous faire partager.
Bonne soirée les amis.

View attachment 2333646 View attachment 2333647 View attachment 2333648 View attachment 2333649 View attachment 2333650 View attachment 2333651 View attachment 2333652 View attachment 2333653 View attachment 2333655 View attachment 2333656 View attachment 2333657 View attachment 2333658 View attachment 2333659 View attachment 2333660 View attachment 2333661 View attachment 2333662 View attachment 2333664 View attachment 2333665 View attachment 2333666
Voilà trois projets et héroïnes super bandants! Dommage que ce ne soient que des entâmes ......Pour la part la mairesse qui snobe ses ouvriers municipaux est ma préférée, et l'histoire et son dénouement seraient à mon sens un grand moment! Merci en tout cas Histo!
 
J'ai encore un peu de mal à admettre que toutes ces planches resteront des oeuvres inachevées.Pourtant,quel potentiel !!
Au moins,je me dis que les aventures de M-C resteront mythiques dans nos esprits.
Qui sait?Un retour n'est pas à exclure...
 

Similar threads

Replies
6
Views
2K
Replies
0
Views
5K
Replies
5
Views
4K
2
Replies
31
Views
3K
Back
Top Bottom