• Staff Applications are OPEN! [ Staff / Moderator ] More Info HERE Help us make a better forum for everyone!

[Various Artists] 3D Comics {Traductions Francaises}

🔊 Chers Lecteurs et Lectrices, une mise à jour d'un 📦 vous attend ici.
Merci chers Lecteurs et Lectrices de ne pas oublier de mettre un (y) ou un encore mieux un ❤️ sur le post d'origine.

Attachments

• lost-family-part-49.pdf
    lost-family-part-49.pdf
    60.5 MB · Views: 37
  • nun-isabella-part-01.pdf
    nun-isabella-part-01.pdf
    65.9 MB · Views: 27
  • nun-isabella-part-02.pdf
    nun-isabella-part-02.pdf
    64.5 MB · Views: 33
  • nun-isabella-part-03.pdf
    nun-isabella-part-03.pdf
    46 MB · Views: 35
  • nun-isabella-part-04.pdf
    nun-isabella-part-04.pdf
    43.6 MB · Views: 28
Pas de problème. L’intention était simplement de publier un PDF qui serait peut-être même plus adapté à l’archivage, surtout pour ceux qui aiment collectionner ce type de contenu. Je n’ai aucune intention de créer des problèmes ni des polémiques.
Je comprends que les traducteurs ont un orgueil français plus prononcé, et je respecte cela. Pour cette raison, je ne ferai plus aucune publication de ce genre ici. Je publierai désormais uniquement sur ma page personnelle.
Le PDF dans lequel j’ai intégré les traductions conserve la même qualité d’image que l’original.
Personnellement, j’apprécie les images nettes et en haute résolution. Mon PDF préserve exactement cette même qualité, puisqu’il s’agit du fichier original, avec uniquement l’ajout des sous-titres en français. J’aimerais poser une question : quelle est la différence entre publier un PDF de plus et un PDF de moins ? Préjugé ?
Et voilà, tu t'en prends à ma série maintenant ! Si tu veux la traduire, prends-la ! moi je m'arrête là ! :mad:
Tu veux faire des pdf ? tu prends mes trads et tu les transformes en pdf ! (je ne touche pas à la résolution des images que @.:GHITA:. me donne gentiment et à l'amabilité de me relire ) !

Last edited:
Bonjour à tous.

Je publie ce PDF test afin de connaître votre avis sur la qualité finale. J’ai pris le PDF original et j’y ai inséré les sous titres en français afin d’évaluer le résultat. Il s’agit d’une des premières œuvres qui ont déjà été traduites ici dans ce topic, et l’objectif est donc de recevoir des retours.
Je précise que je n’ai pas l’intention de publier de nouvelles traductions. En réalité, je souhaiterais travailler uniquement avec des œuvres plus anciennes qui ont déjà été traduites ici dans ce topic, principalement celles de Teddy; Pigking. En aucun cas je ne veux créer de conflit avec d’autres traducteurs. Si jamais un traducteur se sent mal à l’aise, je suis totalement ouvert aux critiques et je ne publierai pas le travail.
J’aimerais vraiment savoir si la qualité du PDF vous convient et s’il y aurait un intérêt pour des traductions plus anciennes en conservant le format et la qualité originaux des fichiers. Si ce n’est pas possible de publier ici les anciens PDF déjà traduits dans ce topic, je les posterai sur ma page pour ceux qui souhaitent avoir accès à une traduction plus ancienne.

Merci d’avance pour vos avis. Bonne journée à tous.

Quel est l'intérêt de retraduire quelque chose qui a déjà été traduit ?
Il n'y en a aucun sauf si tu le fais pour toi -même ou que tu veux perdre du temps.

1er post je suis généralement passif sur les forums mais la...

Déjà pourquoi rester en PDF désué, archaïque pour la lecture...
Le format CBZ serait plus adapté (c'est juste une archive zip ou rar renommer en CBZ pour que ca soit reconnu par les lecteurs... rien de plus simple et ca conserve les fichiers originaux) - les lecteurs CBZ gardent aussi en mémoire ou en est... sur certaines parutions c'est assez enviable quand on a +de 300 pages et pas toujours le temps de finir.

Sinon c'est surtout très indélicat de reprendre une traduction sans demandé au traducteur d'origine si il est d'accord sur la démarche et publier le travail sans accord. Donc sur le sujet je rejoins aisement Titiaisne.

La traduction prend du temps (clean, trad, lettrage, relecture pour faire la version courte). Certaines sont imparfaites c'est un fait (absence de relecture, trad "google" de certains termes, erreur de typo/couleur sur les textes...) mais ca reste un travail fait par des fans qui a fait du mieu qu'il pouvait a l'instant T et avec ce qu'il avait sous la main !
Il y a tellement d'oeuvre non traduite, ou abandonné en cours de route que ne demande qu'a être lue dans la langue de molière.

Proposer une version alternative... voui si c'est vraiment un truc baclé/bancal à la base...
Faudrait demander aux auteurs aussi une version mise a jour de leurs oeuvre parce que sur certains qui date un peu ca fait très peur niveau graphisme... Mais c'est aussi une époque qu'il faut laisser pour montrer les evolutions dans le domaine.

L’intérêt est simple. Proposer une autre interpretation, une autre mise en page, une autre approche linguistique, ainsi qu’une meilleure resolution du PDF.

Une traduction n’est jamais absolue ni definitive. Si retraduire n’avait aucun interet, il n’existerait qu’une seule traduction pour chaque oeuvre. Or, ce n’est clairement pas le cas.

Je ne le fais ni pour moi uniquement, ni pour perdre du temps. Je le fais parce que je peux proposer quelque chose de different, y compris en termes de qualite visuelle. Si cela ne t’interesse pas, rien ne t’oblige a le lire.

D’ailleurs, je ne le fais pas seulement parce que je veux. Je le fais parce que j’ai la liberté de le faire et je choisis d’exercer le pouvoir d’exercer cette liberté.....

Liberté, Égalité, Fraternité
Cette discution est nul, je ne vois aucun intérêt à retraduire des histoires déjà traduite (moi aussi je change de résolutions, mais c'est juste pour me faciliter l'écriture de la police dans les bulles) et "Titaisne" a raison nul de reprendre ses histoires alors qu'ils y en tant d'autres à faire qui demande qu'à être traduites. (PS il n'est arrivé moi aussi d'aller sur le travail d'un autre traducteur involontairement)

L’intérêt est simple. Proposer une autre interpretation, une autre mise en page, une autre approche linguistique, ainsi qu’une meilleure resolution du PDF.

Une traduction n’est jamais absolue ni definitive. Si retraduire n’avait aucun interet, il n’existerait qu’une seule traduction pour chaque oeuvre. Or, ce n’est clairement pas le cas.

Je ne le fais ni pour moi uniquement, ni pour perdre du temps. Je le fais parce que je peux proposer quelque chose de different, y compris en termes de qualite visuelle. Si cela ne t’interesse pas, rien ne t’oblige a le lire.

D’ailleurs, je ne le fais pas seulement parce que je veux. Je le fais parce que j’ai la liberté de le faire et je choisis d’exercer le pouvoir d’exercer cette liberté.....

Liberté, Égalité, Fraternité
Si tu veux faire ça, publie sur un autre fil que celui ci. A priori tout le monde est d'accord. Il est inutile de publier plusieurs fois les meme trads. (MEME Remaniées)
Donc tu devrais aller voir ailleurs. Merci

Last edited:
Bonjour à tous.

Je publie ce PDF test afin de connaître votre avis sur la qualité finale. J’ai pris le PDF original et j’y ai inséré les sous titres en français afin d’évaluer le résultat. Il s’agit d’une des premières œuvres qui ont déjà été traduites ici dans ce topic, et l’objectif est donc de recevoir des retours.
Je précise que je n’ai pas l’intention de publier de nouvelles traductions. En réalité, je souhaiterais travailler uniquement avec des œuvres plus anciennes qui ont déjà été traduites ici dans ce topic, principalement celles de Teddy; Pigking. En aucun cas je ne veux créer de conflit avec d’autres traducteurs. Si jamais un traducteur se sent mal à l’aise, je suis totalement ouvert aux critiques et je ne publierai pas le travail.
J’aimerais vraiment savoir si la qualité du PDF vous convient et s’il y aurait un intérêt pour des traductions plus anciennes en conservant le format et la qualité originaux des fichiers. Si ce n’est pas possible de publier ici les anciens PDF déjà traduits dans ce topic, je les posterai sur ma page pour ceux qui souhaitent avoir accès à une traduction plus ancienne.

Merci d’avance pour vos avis. Bonne journée à tous.

C'est Nullissime. Tu le supprime ou je le fais moi ?

Et voilà, tu t'en prends à ma série maintenant ! Si tu veux la traduire, prends-la ! moi je m'arrête là ! :mad:
Tu veux faire des pdf ? tu prends mes trads et tu les transformes en pdf ! (je ne touche pas à la résolution des images que @.:GHITA:. me donne gentiment et à l'amabilité de me relire ) !
Tu a totalement raison mon Titi mais surtout ne t'arrete pas. On a trop besoin de toi.

AMANDA 25 (CRAZYDAD) VF

001.jpg

Attachments

• AMANDA 25 VF.rar
    AMANDA 25 VF.rar
    101.7 MB · Views: 65

Si l’ordinateur est devenu lent après le téléchargement d’un fichier RAR, est-ce forcément un virus ?​

Si, après avoir téléchargé un fichier au format RAR, l’ordinateur commence à présenter des ralentissements, met plus de temps à démarrer ou à s’éteindre, et que le navigateur charge les pages plus lentement, il est naturel de soupçonner une infection par un virus. Cependant, peut-on affirmer avec certitude qu’il s’agit d’un logiciel malveillant ?

La réponse est : pas nécessairement, mais c’est une possibilité qui mérite une vérification attentive.

Le simple fait de télécharger un fichier RAR n’infecte pas le système. Le risque apparaît lorsqu’un fichier malveillant contenu à l’intérieur est extrait et exécuté. Si un fichier exécutable (.exe) a été ouvert, il existe un risque d’installation de malware, tel qu’un cheval de Troie, un spyware ou un ransomware, pouvant consommer des ressources système, modifier des paramètres et compromettre les performances de la machine.

Cependant, un ralentissement peut également avoir d’autres causes, telles que :

• Des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage
  • Des mises à jour en arrière-plan
  • Un manque d’espace disque
  • Un disque dur fragmenté ou usé
  • Des conflits logiciels
  • Une utilisation élevée de la mémoire RAM
Une autre question importante se pose : cela peut-il arriver même avec un antivirus installé ?

Oui, c’est possible. Aucun antivirus n’offre une protection absolue. Il existe des menaces nouvelles (zero-day), des fichiers obfusqués et des techniques d’ingénierie sociale capables de contourner les mécanismes de détection. De plus, si l’antivirus n’est pas à jour ou mal configuré, son efficacité diminue.

D’un autre côté, il est également possible que le ralentissement soit une simple coïncidence et ne soit pas lié au fichier téléchargé.

Ainsi, la démarche appropriée consiste à :

Effectuer une analyse complète avec l’antivirus
  • Utiliser un second outil d’analyse pour confirmation
  • Vérifier les programmes installés récemment
  • Examiner les processus actifs dans le gestionnaire des tâches
En matière de sécurité numérique, il est prudent de soupçonner — mais affirmer avec certitude exige un diagnostic.
TU NOUS FATIGUE AVEC TOUT CES COMMENTAIRES INUTILES !!!!!!!!!!

Tout est dit x)

Qu'est ce qu'il parle d'executable (.exe) pour des fichiers images ?
Alors oui on peut faire des autoextractable... mais personne le fait sur ce genre de format >_<

Et partir sur le fait que le PDF est plus sur que le rar ou le zip (ou le cbz) alors qu'aucune mention de sécurité n'était abordé...
Le seul point positif du PDF c'est son coté multiplateforme sans passer par des emulateurs (pour utilisateurs linux ou mac par exemple)

Bref, ca n'a rien a faire dans le fil ! On partait juste du constat que c'est pas correct de reprendre une traduction sans prendre contact avec le traducteur d'origine, que personne ne veut une V2 (ou alors du même trad qui veut corriger ses trads...)

Si l’ordinateur est devenu lent après le téléchargement d’un fichier RAR, est-ce forcément un virus ?​

Si, après avoir téléchargé un fichier au format RAR, l’ordinateur commence à présenter des ralentissements, met plus de temps à démarrer ou à s’éteindre, et que le navigateur charge les pages plus lentement, il est naturel de soupçonner une infection par un virus. Cependant, peut-on affirmer avec certitude qu’il s’agit d’un logiciel malveillant ?

La réponse est : pas nécessairement, mais c’est une possibilité qui mérite une vérification attentive.

Le simple fait de télécharger un fichier RAR n’infecte pas le système. Le risque apparaît lorsqu’un fichier malveillant contenu à l’intérieur est extrait et exécuté. Si un fichier exécutable (.exe) a été ouvert, il existe un risque d’installation de malware, tel qu’un cheval de Troie, un spyware ou un ransomware, pouvant consommer des ressources système, modifier des paramètres et compromettre les performances de la machine.

Cependant, un ralentissement peut également avoir d’autres causes, telles que :

• Un manque d’espace disque
  • Un disque dur fragmenté ou usé
  • Des conflits logiciels
Une autre question importante se pose : cela peut-il arriver même avec un antivirus installé ?

Oui, c’est possible. Aucun antivirus n’offre une protection absolue. Il existe des menaces nouvelles (zero-day), des fichiers obfusqués et des techniques d’ingénierie sociale capables de contourner les mécanismes de détection. De plus, si l’antivirus n’est pas à jour ou mal configuré, son efficacité diminue.

D’un autre côté, il est également possible que le ralentissement soit une simple coïncidence et ne soit pas lié au fichier téléchargé.

Effectuer une analyse complète avec l’antivirus
  • Utiliser un second outil d’analyse pour confirmation
En matière de sécurité numérique, il est prudent de soupçonner — mais affirmer avec certitude exige un diagnostic.
je post trés rarement ici, mais la je trouve ton message déplacé, c'est pas sos pc en panne, vas sur jeuvideo .com pour poster ce genre de chose, merci, de plus tu spam car Mr est pas content, tu a 12 ans ? pfff.

Si l'ordinateur est devenu prêté après le téléchargement d'un fichier RAR, est-ce forcément un virus ?​

Si, après avoir téléchargé un fichier au format RAR, l'ordinateur commence à présenter des ralentissements, avec plus de temps à démarrer ou à s'éteindre, et que le navigateur charge les pages plus lentement, il est naturel de soupçonner une infection par un virus. Cependant, peut-on affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un logiciel malveillant ?

La réponse est : pas préalablement , mais c'est une possibilité qui mérite une vérification attentive.

Le simple fait de télécharger un fichier RAR n’infecte pas le système. Le risque apparaît lorsqu'un fichier malveillant contenu à l'intérieur est extrait et exécuté. Si un fichier exécutable (.exe) a été ouvert, il existe un risque d'installation de malware, tel qu'un cheval de Troie, un spyware ou un ransomware, pouvant consommer des ressources système, modifier les paramètres et nuire aux performances de la machine.

Cependant, un ralentissement peut également avoir d'autres causes, telles que :

• Un manque d'espace disque
  • Un disque dur fragmenté ou utilisé
  • Des conflits logiciels

Oui, c'est possible. Aucun antivirus n'offre une protection absolue. Il existe des menaces nouvelles (zéro-day), des fichiers obscurs et des techniques d'ingénierie sociale capables de contourner les mécanismes de détection. De plus, si l'antivirus n'est pas à jour ou mal configuré, son efficacité diminue.

D'un autre côté, il est également possible que le ralentissement soit une simple coïncidence et ne soit pas lié au fichier téléchargé.

Effectuer une analyse complète avec l'antivirus
  • Utiliser un deuxième outil d'analyse pour confirmation
Y'aura t'il un antivirus à tes avertissements? Merci