• Staff Applications are OPEN! [ Staff / Moderator ] More Info HERE Help us make a better forum for everyone!

[Historikito] Les histoires d'historikito {Francais}

C'est un choix qui n'ait pas évident en effet, mais la première question que tu dois te poser en faisant ce que tu fais, c'est Est ce que prends du plaisir à faire ce que je fais ou est-ce devenu une besogne ?
Désolé, mais à t'entendre, je te sens dans l'obligation de poursuivre la BD pour ne pas te faire engueuler par tes lecteurs. Sache une chose mon ami, que ce ne sont pas tes lecteurs qui bossent cinq heures par jour pour satisfaire le plaisir des autres, mais toi. Tes lecteurs ne paient rien du tout, tu ne leur dois rien et j'en fais partie.
Je ne te pousse pas à arrêter ta BD, tu es le seul juge de tes projets, mais je te trouve bien trop généreux, une qualité, mais n'oublie pas que tu es sur le net et que les 3/4 des personnes qui te lisent n'en n'ont rien à foutre de l'énergie et du temps que tu passes au détriment de ton sommeil et donc de ta santé.
La réponse d'Invisible01 le démontre malheureusement, tu as commencé comme ça alors tu lui dois de finir selon ses désirs.
Tu ne dois rien a personnes, comme je te l'ai dit avant ton talent, il est à toi, tu en fais ce que tu veux. Et les non-contents, laisse les pleurer, Internet regorge de lecteurs qui apprécieront ta plume (si tu as décidé de faire des récits) et tes dessins (si tu as décidé de continuer la bd, mais d'une manière moins éprouvante).
Au plaisir et prend soin de toi l'ami, ça ne reste qu'une occupation, ne l'oublie pas.
Attention, je ne dis pas qu'il doit finir tel quel ! Je ne l'oblige en rien. Je serai le premier à l'encourager. Mais je préfère, d'un point de vue personnel, le format BD tout simplement. Sur un autre forum, je l'avais encouragé à contacter des éditeurs pour publier ses œuvres histoire d'avoir une compensation monétaire.
 
Je suis d'accord avec INVISIBLE01.Ce sont avec ses planches et ses scénarios que Histo m'a attiré.Il a su former une communauté avide des aventures de "Cricri".j'espère simplement que cela ne devienne pas un fardeau pour lui,maintenant.Mais s'il devait arrêter pour X raison,il aura été,pour moi,une jolie étoile filante dans mon tout petit univers de la bd érotique.;)
 
Bonsoir à tous... Non non et encore non chers amis !... Je ne veux pas gagner de l'argent là-dessus et encore moins que vous en dépensiez. Oui , je ne vais pas vous le cacher, j'en chie pour pouvoir pondre ses planches et je serai très malheureux de voir que pleins de lecteurs me tournent le dos car je n'ai pas eu le choix de passer au récit illustrés.
Ecoutez, je suis en train d'écrire une petite histoire en récit illustré "soirée étudiante" pour ceux qu'il s'en souviennent afin de voir ce que ça donne. Je pense pouvoir la poster en fin de semaine ou semaine prochaine pour voir ce que ça peut donner.
Si c'est de la merde, alors je vais essayé de faire des BD dans un registre plus simple.
Je ne vous lâcherez pas et vous aurez la fin de cricri mais je ne demanderai aucun argent, car si ce serait le cas, alors ça voudrait dire que j'ai tout perdu.
Soyez patient, s'il vous plaît, n'oubliez pas que je suis un petit amateur.
Je fais au mieux, merci à vous et désolé pour ce problème 🙏 🙏 🙁 !!
 
Quel problème, Histo ? Il n’y en a pas.
Ce que nous voulons tous : que tu prennes du plaisir à ce que tu fais, surtout pas que tu en baves tous les soirs.
As-tu compris, mon ami ? Prends du PLAISIR à ce que tu fais, surtout pas de contrainte !
 
Plutôt que de répondre au coup par coup à chacune des interventions toujours de bon aloi des autres "fans" , je voudrais juste dire que quelque soit la présentation (BD ou récit illustré) il y aura la qualité et on y trouvera notre bonheur! Continuer les aventures de MC sous la forme d'une BD permet de rester dans la logique, même si cela doit être possible de passer en récit illustré ......Mais est-ce souhaitable?....Ca prendra plus de temps et même si on devra s'armer de plus de patience, ça nous permettra de profiter plus longtemps de tes oeuvres, Histo! Par contre l'idée de courtes histoires sous formes de petits récits illustrés est excellente, d'ailleurs je crois que tu en as quelques unes sous la main! Tu pourrais même reprendre la trajectoire de certaines héroïnes notoires déjà rencontrées dans les productions précédentes ( Pute de Luxe, Fantasme pou elle et lui......)
Voilà donc à la fois mon avis et aussi un encouragement de plus pour toi, Histo!
 
À vrai, je reviens un peu sur ce que j'ai dit auparavant (mes excuses à invisible01, j'avais mal interprété ton commentaire), je ne pense pas que c'est vraiment le style BD qui te demande un boulot de fou, mais plutôt la façon que tu t'organises.
Histo, connais-tu l'auteur Zetto ?
Je pense que tu devrais y jeter un coup d'œil, à mon avis, tu devrais trouver un moyen pour simplifier tes dessins comme par exemple le décor autour des personnages, mais aussi la façon d'organiser tes planches.
C'est un conseil bien sûr, non une vérité, mais je pense que si tu simplifies ta façon de travailler, mais aussi tes scénarios, l'histoire de cricri est très complexe et prend longtemps à venir à mon goût, tu pourras sans doute continuer à travailler dans la BD.
Je pense que ce conseil peut-être t'aider, ça te demande de te remettre en question, mais pour l'avenir, ça va t'enlever une bonne épine du pied !
Courage !
 
Par nature, l'homme est un animal visuel. C'est pour cela que l'on aime admirer les courbes et les rondeurs d'une femme. Ses vêtements sexy et la lingerie qu'elle porte. C'est ce qui nous stimule et nous excite, le fait de "voir". Le spectacle des yeux. C'est immédiatement ce qui m'a plu dans les BD d'Histo. Son talent pour sublimer les femmes. Les rendre sexy et agréable à regarder. Son choix des tenues et des couleurs apportent ce raffinement qui me rappelle l'époque du porno chic à la Dorcel. Je suis un voyeur dans l'âme. Le récit, c'est différent, cela fait appel à l'imaginaire et la capacité à visualiser dans sa tête les scènes décrites sur papier (ou à l'écran). J'avoue que Histo est bon dans cet exercice également et je savoure quand il saupoudre avec quelques dessins dont il a le secret et la maîtrise. Je préfère clairement les BD mais je n'ignore pas le temps qu'il y passe et c'est peu compatible, sur le long terme, avec une vie de famille et une vie tout court, vu les nombreuses heures passées sur sa palette graphique. Alors, qu'elle que soit son choix, j'apprécierai toujours autant son travail et la passion qu'il y met pour nous donner du plaisir à nous, ses "afficionados".
 
Histo,c'est 4 pages de 4 planches chacune postées presque chaque semaine,ne l'oublions pas!Pour un hobbyiste,je lui tire mon chapeau.Ce format me plaît beaucoup,d'ailleurs.Ok,il en bave mais je pense qu'il veut que son histoire,ses dialogues et ses dessins restent cohérents...Avec lui,j'ai l'impression de lire un roman-photo ou de regarder,comme dit Cizia,un porno des productions Dorcel de l'époque.
 
Question débile... Que pensez-vous d'une image comme celle-ci où le fond d'écran n'est pas dessiné par moi et flotté ?

104.jpg
 
Question débile... Que pensez-vous d'une image comme celle-ci où le fond d'écran n'est pas dessiné par moi et flotté ?

View attachment 2009551
Bien que je sois un adepte du "Tout dessiné à main levée",je trouve que c'est une bonne idée.Mais je pense qu'il faut réajuster le Flou pour le rendre un peu plus lisible.Plutôt que de continuer à developper mon propos,jette un coup d'oeil sur les bd de Kirtu sur H-E,si tu as le temps.Surtout la serie des Velamma.Ce déssinateur utilise également ce principe.Tu remarqueras qu'il floute très legèrement les environnements (exterieurs,interieurs des maisons).Il accentue aussi quelques tons sombres.par contre,comme sur ta planche,les objets qui jouent un role essentiel (table,chaise,canapé,etc...) doivent être dessinés....Bon.Ce n'est que mon avis à chaud....
 
OK OK, merci pour ta précision et j'irai voir les auteur que tu me proposes... J'ai gagné un temps de dingue en faisant comme ça alors... Je regarde mais très bientôt vous aurez un résultat les amis ^^
 
Question débile... Que pensez-vous d'une image comme celle-ci où le fond d'écran n'est pas dessiné par moi et flotté ?

View attachment 2009551
Ta question n'a rien de débile ! Tu sollicites l'avis de tes lecteurs dans le but d'une amélioration si tu peux. Je trouve ça plutôt avisé comme démarche. Perso, je trouve que cela ne nuit pas à l'image, faisant même mieux ressortir les personnages en leur donnant du refief..
 
Last edited:
OK OK, merci pour ta précision et j'irai voir les auteur que tu me proposes... J'ai gagné un temps de dingue en faisant comme ça alors... Je regarde mais très bientôt vous aurez un résultat les amis ^^
Si cette solution te fait gagner un temps énorme, il faut la privilégier pour aller le plus loin possible dans le développement de l'histoire de Marie-Christine car, de ce que j'en sais, tu dois encore sortir beaucoup de planches pour mener cette histoire à son terme. Il faut t'économiser et gagner en efficacité, sans nuire à la qualité de tes productions Histo !
 
Pareil pour moi ! Ça fait bizarre mais cela ne me choque pas spécialement. Et si ça peut te permettre de gagner du temps et d'être plus efficace, lance toi !
 
Question débile... Que pensez-vous d'une image comme celle-ci où le fond d'écran n'est pas dessiné par moi et flotté ?

View attachment 2009551
Pour moi : je ne vois pas spécialement de problème.
Peut être encore plus de flou : j'ai l'impression que c'est une photo ?
lesz fond quasiment unis (3/4 couleurs en aplat différents) me semble OK aussi
Tu n'avais pas déjà utilisé cette technique ?

PS1 : elle est canon cette dame , c'est qui ?
PS2 : je pense que si tu n'avais pas posé la question : je n'aurais pas réellement vu le fond
 
Last edited:
Eh bien chers amis, voici le début d'une histoire teste, afin de vous présenter une nouvelle façon de travailler mes BD. Cette histoire est très courte et assez drôle à mon goût. Elle se finira cette semaine ou semaine prochaine et après, je m'occupe de l'histoire de cricri ^^
* Important : J'ai fait ceci en 3 soirées, pas plus !
Dites moi ce que vous en pensez !!!

1.png 2.png 3.png 4.png 5.png 6.png 7.png 8.png 9.png 10.png 11.png 12.png 13.png 14.png 15.png 16.png 17.png
 

Similar threads

Replies
6
Views
2K
Replies
0
Views
5K
Replies
5
Views
4K
2
Replies
31
Views
3K
Back
Top Bottom