• Staff Applications are OPEN! [ Staff / Moderator ] More Info HERE Help us make a better forum for everyone!

[Historikito] Les histoires d'historikito {Francais}

En te lisant,une vague de nostalgie me prend.Je m'explique:Quand j'avais une dizaine d'années,j'attendais avec impatience la prochaine sortie du mensuel Spécial Strange lol
Je ressens à nouveau ça,mais en version adulte...:giggle:
Mon dieu, que je te rejoins la dessus... chaque semaine j'harcelais mon libraire pour savoir si les Strange, Special Strange, Nova, Conan, Mister No, Bleck le rock, Kip et Klop, Akim, Cap'tain Swing et tant d'autres séries étaient sorties. J'ai enrichi mon libraire jusqu’à sa retraite avec toutes les BD que je lisais... C'était une joie d'aller le voir et un supplice d'attendre. Quel bon temps que celui-ci. Aujourd'hui, c'est internet et les librairie ne courent plus les rues.

Mon dieu, que je te rejoins la dessus... chaque semaine j'harcelais mon libraire pour savoir si les Strange, Special Strange, Nova, Conan, Mister No, Bleck le rock, Kip et Klop, Akim, Cap'tain Swing et tant d'autres séries étaient sorties. J'ai enrichi mon libraire jusqu’à sa retraite avec toutes les BD que je lisais... C'était une joie d'aller le voir et un supplice d'attendre. Quel bon temps que celui-ci. Aujourd'hui, c'est internet et les librairie ne courent plus les rues.
Je profite de ton message pour une auto-correction:Spécial Strange était un trimestriel et je crois que pour compenser l'attente,j'achetais Strange,Titans,Nova,et un peu de Spidey.N'oublions pas les quelques albums grand format qui sortaient de temps en temps (je ne sais plus à quelle cadence).
Merci de m'avoir rappellé les petits formats tels que Akim (J'aimais plutôt Zembla) et Mister No,cet aventurier qui décapsulait ses bières avec ses dents;)

Je profite de ton message pour une auto-correction:Spécial Strange était un trimestriel et je crois que pour compenser l'attente,j'achetais Strange,Titans,Nova,et un peu de Spidey.N'oublions pas les quelques albums grand format qui sortaient de temps en temps (je ne sais plus à quelle cadence).
Merci de m'avoir rappellé les petits formats tels que Akim (J'aimais plutôt Zembla) et Mister No,cet aventurier qui décapsulait ses bières avec ses dents;)
Pour le coup je n'ai pas précisé les dates de parutions, c'est vrai, cependant, comme j'étais et suis toujours, un lecteur assidu de BD et comics, il est vrai pourtant que je faisais gentillement "chier" mon libraire en allant chez lui 2/3 fois par semaine pour lui demander tel ou tel comics ou petits formats (qu'il me commandais spécialement pour moi, je le remercie encore là ou il est désormais). Zembla était aussi une de mes lectures, avec le nain noir et le grand freluquet ressemblant à SAlvador Dali. il y en avait aussi tellement d'autre...Sans oublier les X-Men, Les avengers, Photonik et consors...
Je regrette que nos jeunes d'aujourd'hui ne connaitront jamais cette époque ou la BD était partout et prolifique :-(

Bonjour à tous
En attendant la prochaine publication d'Histo, je mets quelques images que j'ai retrouvées. Elle datent de 2024 je pense et je faisait mes débuts avec la 3D. Je ne sais pas si cela se voit 😰 mais je m'étais inspiré de notre chère MC. Aujourd'hui c'est un hommage à Histo et sa créature 😍. J'espère que cela lui plaira.

mc et mj 4.pngmc et mj 3.pngmc et mj 5.pngmc et mj 6.png

MC Render 1.pngMC Render 2.pngMC Render 3.pngMC Render 4.pngMC Render 5.pngMC Kevin 2.pngMC Kevin 3.png

Bonjour à tous
En attendant la prochaine publication d'Histo, je mets quelques images que j'ai retrouvées. Elle datent de 2024 je pense et je faisait mes débuts avec la 3D. Je ne sais pas si cela se voit 😰 mais je m'étais inspiré de notre chère MC. Aujourd'hui c'est un hommage à Histo et sa créature 😍. J'espère que cela lui plaira.

View attachment 2445077View attachment 2445075View attachment 2445104View attachment 2445119

View attachment 2445136View attachment 2445151View attachment 2445163View attachment 2445176View attachment 2445185View attachment 2445187View attachment 2445188
Whouah, c'est cool , merci pour cet hommage :)

Non,Maestro...Je te rassure😁
Entre nous,on dirait ma mère,là...
So.Tribute to Histo
Inspiration de la scène entre MC et William en salle de classe
1775478172.jpg
1775478172.jpg
1775478261.jpg
1775478172.jpg

putain, Michel en version 3D, c'est hyper délirant !! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
J'avoue qu'en ce qui concerne ce personnage,j'ai voulu m'en rapprocher un peu,sans en faire un véritable sosie 3D.J'ai surtout voulu lui donner un regard presque sans vie,comme celui du requin,autre prédateur s'il en est lol