Un mot d'Historikito:
Chers Amis, bien que je ne puisse toujours pas poster sur le forum, je passe par Paco afin que la suite des Aventures d'une épouse pervertie soit postée ce week-end. Une BD, c'est long à faire, ça demande énormément de travail et de patience.
Il m'arrive parfois, et même souvent de craquer et de me dire à quoi bon ?... Aujourd'hui, tout le monde passe par l'IA, le résultat est rapide, généralement bien fait, mais pourtant... Le geste, les coups de crayon sont totalement absents sur le dessin. Les BD érotiques d'aujourd'hui n'ont plus d'âme.
La vidéo d'inixia 69 sur Marie-Christine en est la preuve... CrapoKiBave a parfaitement raison, si on regarde bien les traits du personnage, on se rend bien compte qu'elle n'a rien à voir avec la Marie-Christine que je dessine.
Pourquoi ?
La réponse est simple, Marie-Christine est née de mes coups de crayon, un ordinateur, bien qu'il soit plus rapide et précis que moi, ne pourra jamais remplacer ma façon de dessiner, car contrairement à lui, mes dessins ont une âme.
Je peux dessiner dix fois Marie-Christine, elle ne sera jamais exactement la même contrairement à un ordinateur.
C'est comme acheter trois baguettes de pain faites dans une usine, la taille et le poids sera la même, mais le goût et le savoir faire seront inexistants contrairement à 3 baguettes façonnées et cuites chez un boulanger qui n'auront pas tout à fait la même forme et le même poids... C'est la patte d'un savoir-faire artisanal.
L'amour du geste et de l'imagination disparaît aujourd'hui... Tout doit être cloné et fait rapidement pour pousser à la consommation.
Peu importe si ma Marie-christine est moins précise que l'IA et si mon histoire ne sera peut-être jamais finie, je ne rentrerai pas dans le délire des lecteurs qui consomment de l'érotisme sans aucun plaisir. Ce n'est pas de ça que je veux que l'on garde de moi comme auteur.
Je fais sans doute partie de ces dessinateurs de BD érotique révolue remplacé par la consommation sans cervelle de la 3D et l'IA.
Mais je suis un homme libre... Libre de penser, libre de dessiner comme je veux et jamais, je donnerai mon savoir-faire à l'IA.
Cizia, tu n'as rien compris à tout ça, tes commentaires le prouvent. Je suis donc finito pour toi ?... Tu as sans doute raison.
Peut-être que mes BD n'ont plus leur place dans la BD d'aujourd'hui, mais je ne changerai pas de position, tu n'auras pas ce que tu désires de moi... Tes commentaires non-respectueux prouvent ta frustration envers moi, rien de plus.
Bonne lecture à tous.
