Historikito, voilà un pseudo qui m'a tout de suite tapé à l'œil en parcourant ce forum. Eh oui, je t'ai suivi, il y a bien longtemps sur un forum français qui a perdu toute mon estime au fil du temps et en voyant quel genre de membres venaient s'y inscrire.
À l'époque, tu écrivais des récits puis ensuite des récits que tu illustrais toi-même. Et te voilà maintenant ici à faire carrément des bandes dessinées (la méthode qui demande le plus de travail selon moi.)
Tes dessins se sont vraiment améliorés au fil du temps, tu as pris de l'expérience et il n'y a pas à dire, c'est vraiment chouette comme résultat.
Que ce soit en dessins et en scénario, tes personnages sont sympas. (Michel, il fallait le trouver celui-là.)
Tu as été tellement critiqué dans le passé et certains continuent encore à te pourrir dans l'ancien forum alors que c'est les premiers à ne rien faire et surtout (pire) à te lire.
Bravo, pour ton courage et ta persévérance, tu ne dois rien à personne, ton talent, tu es allé le chercher toi-même et j'ai beaucoup de respect pour ça.
Tu es sans doute l'un des derniers à faire ce genre de bd, surtout en France, profitons-en, sachant en plus que c'est ta dernière histoire.
Merci pour ton travail et bonne continuation Histo.
J'ai quelques questions :
- Comptes-tu vraiment arrêter après cette histoire où vas-tu faire d'autres histoires comme des récits illustrés qui te demandent moins de travail ?
- Comment fais-tu pour travailler aussi vite, es-tu vraiment seul pour tout faire ?
- Où trouves-tu l'inspiration pour inventer tes scénarios et tes personnages ?
Merci à toi... Oui, ce fameux forum, je n'y remettrai plus jamais les pieds tant par l'hypocrisie et la haine de certains membres là-bas envers moi, mais aussi par les sujets qu'ils traitent... Je crois que le pire, c'est un père qui demandait des conseils pour savoir comment baiser sa fille ou encore une mère qui annonçait qu'elle était enceinte de son fils et que c'était génial et qu'il fallait que toutes les mamans en fassent de même ... Et tout ça avec les félicitations des administrateurs. Une putain de fourmilière de tarés !!
J'ai toujours dit... Faites la différence entre fiction et réalité... Mais je crois que là-bas, ce n'est pas leur fort !!
Je réponds donc à tes questions :
- Comptes-tu vraiment arrêter après cette histoire où vas-tu faire d'autres histoires comme des récits illustrés qui te demandent moins de travail ?
Oui, j'arrêterai totalement la bd érotique, car je souhaite écrire des histoires illustrées pour les enfants et adultes aussi. Des aventures des romans policiers à l'ancienne et des histoire d'amour (soft) mdr
Et puis de toute façon, je n'aurai pas le choix... Dans les années à venir, la 3D et l'IA auront tout bouffé, le porno avec un scénario n'existera plus... Plus personne ne voudra lire mes bds qui seront considérées comme ringardes.
- Comment fais-tu pour travailler aussi vite, es-tu vraiment seul pour tout faire ?
Et pourtant, je suis vraiment tout seul. Je dessine juste le soir et entre midi et deux. Fred, un ami, m'a aidé un moment, mais il m'a lâché. Je ne veux plus travailler avec qui que ce soit, je fais cavalier seul jusqu'au bout.
- Où trouves-tu l'inspiration pour inventer tes scénarios et tes personnages ?
Mon imagination débordante et aussi des personnages que j'ai connu dans ma propre vie ou des histoires que j'ai lu. Rien d'exceptionnel, ce que je fais, tout le monde peut le faire.
Voilà, cordialement ^^