Coucou,
A ceci, j'ajoute une petite idée, ca fait quelque temps que j'essaye de trouver comment être utile sur le forum de Rosie et pas seulement profiter de l'investissement des autres. Alors je me suis essayée a la trad (et c'est super dur) et puis je me suis dit comment on pourrait aider ceux qui partagent leurs abonnements pour la communauté. Ca coute des fois super cher, et pour qu'ils continuent à le faire et à alimenter le fil, ce serait bien que ceux qui le veulent regarde le système du site SPLIIIT, vous comprendrez mieux à quoi je pense. En fait c'est mutualiser un abonnement avec le contributeur qui vous plait. Par exemple, un abonnement PG c'est 60 €, si on est 5 à participer ce sera plus que 10 € chacun, c'est super digeste et nos traducteurs auront de la matière pour leur talent et les contributeurs auront pas l'impression que c'est un due. Bref, ca peut permettre aussi en amont de péréniser "l'apprivsionnement", le but est pas de se faire des sous évidemment. Bon week-end et bisous les tous.