• Staff Applications are OPEN! [ Staff / Moderator ] More Info HERE Help us make a better forum for everyone!

[Various Artists] 3D Comics {Traductions Francaises}

Pour moi. c'est ok
Ouais, j'ai changer de police et c'est mieux, moins fatigant pour les yeux ! Cool

04.jpg

Une nouveautée de Pigking
Short Stories - The Collar 1

Attachments

• Short Stories - Collar 1.zip
    Short Stories - Collar 1.zip
    23.4 MB · Views: 113
Last edited:
Est-ce que l'un de vous sait quelle est cette font ?

Capture d’écran 2025-06-07 à 19.04.14.png

Je la vois souvent, comme dans Collar 1 que vient de poster Rosie13

Le texte "End of the chapter" de l'image utilise une police de caractère très particulière, qui génère automatiquement des liaisons entre certains caractères comme ici, le E avec le N et le C avec le H. Ce n'est pas fait par l'artiste, c'est propre à la police de caractère (font, en anglais).
J'ai cherché sur plusieurs sites de font (une dizaine), en leur demandant de reconnaitre la police à partir de l'image. Ça marche en général assez bien. Mais je n'ai pas réussi pour cette police là.
Si tu regardes les BD de PigKing (et ce n'est pas les seules), le nom de son site sur chaque pages, le mot END sur la dernière page, et d'autres textes encore utilisent cette police.
Comme je traduis une BD qui utilise également cette police de caractère, j'aimerais bien connaitre son nom pour la récupérer, voir même, si quelqu'un pouvait me la refiler.

Last edited:
Le texte "End of the chapter" de l'image utilise une police de caractère très particulière, qui génère automatiquement des liaisons entre certains caractères comme ici, le E avec le N et le C avec le H. Ce n'est pas fait par l'artiste, c'est propre à la police de caractère (font, en anglais).
J'ai cherché sur plusieurs sites de font (une dizaine), en leur demandant de reconnaitre la police à partir de l'image. Ça marche en général assez bien. Mais je n'ai pas réussi pour cette police là.
Si tu regarde les BD de PigKing (et ce n'est pas les seules), le nom de son site sur chaque pages, le mot END sur la dernière page, et d'autres textes encore utilisent cette police.
Comme je traduis une BD qui utilise également cette police de caractère, j'aimerais bien connaitre son nom pour la récupérer, voir même, si quelqu'un pouvait me la refiler.
Ahhhh pardon, je n'avais pas compris. Incapable de te dire quelle est cette police désolée

Je suis à la recherche de jeux traduits en français. Il y en a très peu et ce n'est pas toujours indiqué. Pour l'instant, j'ai trouvé
Steps of Debauchery
Hail Dicktator

quelqu'un en a vu d'autres ?
Oui, il y en a beaucoup.
Certains jeux sont même crées par des Français(es) - dont moi 😅
voici un doc fait par les traducteurs FR de F95zone qui en recense beaucoup (le doc est mis à jour assez régulièrement)
https://docs.google.com/spreadsheet...bLws32EPfs/edit?gid=1224125898#gid=1224125898

Pour remplacer cette font en anglais dans Pigking, j'utilise Badaboom BB comme police. Un seul souci, elle ne possède pas d'accents.
Merci. Ça ma permis de trouver la font.
Effectivement Badaboom n'a pas les accents, mais la version Pro, si. Elle est payante mais peut facilement la trouver gratuitement.
Du coup, comme elle ressemble vachement à ce que je cherchais, je suis allé sur le site du développeur, https://blambot.com/ et j'ai parcouru toutes leurs fonts, et j'ai fini par trouver:
GlassJaw BB Italic
Là encore, elle est payante, mais on la trouve facilement en téléchargement.

Tout frais tout chaud, sorti hier.
Hanna23 - Lies in Blues - part 12

344.jpg 345.jpg 346.jpg 347.jpg 348.jpg 349.jpg 350.jpg 351.jpg 352.jpg 353.jpg 354.jpg 355.jpg 356.jpg 357.jpg 358.jpg 359.jpg 360.jpg 361.jpg 362.jpg 363.jpg 364.jpg 365.jpg 366.jpg 367.jpg 368.jpg 369.jpg 370.jpg 371.jpg 372.jpg 373.jpg 374.jpg

Attachments

• [Hanna23] Lies in Blues - part 12 [French - Abawell].zip
    [Hanna23] Lies in Blues - part 12 [French - Abawell].zip
    48 MB · Views: 109